Remorquage Autoroute

Pour les appels d’urgence sur l’autoroute, ce sont des professionnels agréés par les pouvoirs publics pour chaque tronçon d’autoroute qui eux seuls, ont le droit de vous dépanner. Nos prestataires ne peuvent donc pas assurer ce service.

En cas de panne sur l’autoroute adopter les bons réflexes pour votre sécurité. Mettez-vous en sécurité en positionnant votre voiture le plus à droite possible sur la bande d’arrêt d’urgence : l’objectif est de ne pas empiéter sur les voies de circulation. Puis ne restez pas sur les voies et positionnez vous derrière la barrière de sécurité le plus éloigné possible.

Une fois en sécurité afin de demander une assistance sur l’autoroute, veuillez contacter les sociétés d’autoroute. Ce sont les seules autorités compétentes pour vous envoyer un professionnel agrée qui pourra vous remorquer sur l’autoroute.

En cas de panne est bénigne, la réparation se fait sur place. Si la panne ne peut pas être réparée sur place, le dépanneur peut remorquer votre véhicule, soit sur une aire de repos ou de service soit dans son atelier ou un lieu de votre choix dans une limite de 5 km après la sortie de l’autoroute si la réparation est plus importante.

remorquage autoroute